Et si vous passiez au vélo électrique de fonction ?
Mobilité durable : eBike-Pro encourage l’utilisation de transports moins polluants
Le vélo électrique couplé à la solution de mobilité partagée eBikePro est un nouveau mode de transport, 100% écolo, bon pour la santé, anti embouteillages, et fiscalement très avantageux pour l’entreprise et ses salariés. L’employeur y trouve un relais important pour sa politique RSE en jouant sur la mobilité de ses salariés qui permet d’améliorer son bilan de gaz à effet de serre et sa responsabilité sociétale. Sans compter tous les avantages indirects lorsque l’on met dans la balance les aspects santé, productivité et qualité de vie au travail, l'entreprise est largement gagnante. Le salarié également puisque l'usage régulier du vélo améliore la qualité de vie, diminue les maladies cardiovasculaires, le stress et l’anxiété et offre une sensation réelle de bien-être tout en augmentant l’endurance à l’effort en réduisant la fatigue et l’essoufflement.
Une solution clé en main de location (LLD)
La solution de location de vélos à assistance électrique eBikePro est un service pensé pour les entreprises et leurs salariés. Elle offre des services qui vont de la gestion complète de la flotte de vélos électriques et de leurs accessoires à l'entretien, les révisions, les assurances, les abonnements, la maintenance préventive, le service client, la formation aux utilisateurs, etc…
Le vélo électrique de fonction a la cote et se démocratise dans les entreprises !
Le service de location eBikePro permet simplement d’offrir à certains salariés un nouveau mode de déplacement et une meilleure qualité de vie au travail dans le cadre de leurs trajets professionnels et domicile-travail tout en permettant de pouvoir conserver l'usage de leurs vélos électriques pendant leurs congés et les week-ends. Interface de gestion, supports de communication, assurances… Tout est prévu pour déployer la solution douce eBikePro en toute sérénité et partout en France. Nous accompagnons les entreprises pour répondre à leurs besoins de mobilité et nos équipes pilotent tous les outils en ligne eBikePro Connect pour suivre les parcs de vélos électriques de nos clients.
Forfait mobilités durables : prise en charge des frais pour favoriser les transports vertueux
Côté fiscal, l'entreprise bénéficie d'une réduction d'impôt sur les sociétés de 25 % du coût de la location pour un contrat d'au moins 36 mois, ou, en cas d'achat des vélos, de 25 % du montant en dotation aux amortissements. Comme le vélo de fonction n'est pas considéré comme un avantage en nature par les Urssaf, le salarié peut légalement continuer de bénéficier du remboursement à 50 % de son abonnement aux transports en commun par l'employeur. De plus, et contrairement au forfait mobilités durables instauré par décret et qui remplace l'indemnité kilométrique vélo, il n'y a pas de plafond de dépense pour bénéficier de ces avantages. Le forfait mobilités durables est quant à lui limité à 400 euros par an pour bénéficier de l'exonération de charges sociales et fiscales.