Les atouts du vélo à assistance électrique pour les entreprises

Le VAE est un véritable allié économique

Le vélo au travail connaît une véritable expansion en ville et se trouve être un véritable allié économique, social et environnemental pour les entreprises et les collectivités.

Les études montrent que 20 % des urbains actifs sont adeptes, et 54 % d'entre eux le pratiquent de façon régulière et au moins 3 fois par semaine.

En France, 2 personnes vivant en ville sur 10, qui ne pratiquent pas encore le vélo, ont l’intention de s'y mettre et 54% d’entre elles utilisent leur deux-roues au minimum trois fois par semaine pour se rendre au travail.

  

Le vélo à assistance électrique (VAE), argument de poids politique pour les entreprises et les collectivités.

Les trois raisons majeures pour lesquelles les Français se mettent au vélo sont : la santé, le plaisir et le gain de temps.

Le temps, c’est aussi du bien-être et il peut se transformer en denrée rare si les embouteillages, les problématiques de parking, les transports en communs bondés, les grèves, les incivilités, le bruit, le coût, etc… s’en mêlent.

Autant d’aspects pour lesquels se déplacer à vélo à assistance électrique a un impact positif sur la santé de ses utilisateurs.

La facilité de mobilité pendant le trajet travail-domicile en vélo électrique, le plaisir de liberté retrouvé grâce à son VAE, la maîtrise de son emploi du temps, sont autant d'atouts pour les entreprises et les collectivités pour satisfaire les besoins des usagers.

L’emploi est très fortement lié à la mobilité des personnes et implique un mode de transports simple, pratique, vert et économique. L'utilisation d'un vélo à assistance électrique dans la société d'aujourd'hui valorise la performance et devient un véritable avantage.

N’oublions pas que dans le cadre de son plan vélo dévoilé il y a un an, le gouvernement s’est engagé à débloquer chaque année 50 millions d'euros pour cofinancer la création ou le prolongement des pistes cyclables en France pour en améliorer le réseau.

LES BIENFAITS DU VAE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

La santé et le bien être des collaborateurs sont une source d’attention particulière au sein des entreprises soucieuses de répondre aux attentes de la société civile.

Bénéfique pour le corps et le moral, le vélo à assistance électrique (VAE) s’avère un véritable atout en termes de politique sociale et de ressources humaines. Encourager le vélo électrique comme moyen de transport au quotidien permet d'améliorer la productivité au travail et de réduire les retards. C'est également un moyen efficace pour fidéliser ses employés en se projetant plus longtemps dans l'entreprise.

3 actifs sur 5 travaillent hors de leur commune de résidence et la distance moyenne domicile-travail est de 15 km, soit à peu près 1 heure de transport par jour !

LUTTE CONTRE LA SÉDENTARITÉ

Le vélo à assistance électrique permet à nombreux d’entre nous de  se remettre au sport. Et le sport, c’est bon pour la santé. Une pratique régulière du vélo entre le domicile et le travail permettrait de réduire la mortalité de 28 %. Trente minutes de vélo par jour limitent considérablement le risque de maladie cardio-vasculaire, d’ostéoporose, de diabète, de cancer et de dépression. En gommant la contrainte des montées et du vent, le VAE est accessible à tous. Il permet de pratiquer une activité sportive bénéfique pour la santé tout en évitant les inconvénients de la fatigue et de la transpiration qui peuvent être des freins à l’utilisation du deux-roues dans le cadre professionnel.

Le VAE s’impose sans nul doute comme la solution universelle par excellence pour permettre à chaque employé, même les moins sportifs, de renouer avec une activité physique.

20km de vélo par semaine réduit le risque de mortalité précoce par an de 10%.

 

 NOS SOLUTIONS-2-1.png

  

Menu

  • GITANE CONNECT PRO vélo électrique multi-utilisateurs

    VAE eBIke-Pro Connect Corporate

    GITANE CONNECT EB917X vélo électriques partagé

    PEUGEOT eC01 POWERTUBE D9

    PEUGEOT eC01 D9

    GITANE ORGAN'E-Central

    GITANE E-CITY STePS

    GITANE e-VERSO E-GOING MIXTE EQUIPÉ

    PEUGEOT eT01 D9 MIXTE POWERTUBE

  • Station 100% automatisée pour vélos électriques partagés

    Station semi-automatisée pour vélos électriques partagés

    Station "virtuelle" délimitée pour vélos électriques partagés

    Abris et consignes connectés pour vélos électriques

  • DES STATIONS DE VÉLOS ÉLECTRIQUES POUR LES COLLECTIVITÉS ET LES ENTREPRISES

    Nous avons développé, grâce au vélo à assistance électrique (VAE), une solide expertise dans la conception, le déploiement et l’exploitation de services et d’infrastructures partagés pour la mobilité durable.

    NOS OFFRES DE GESTION DE VÉLOS CONNECTÉS  :

    • Application eBikePro VAE multi-utilisateurs,
    • Station de vélos à assistance électrique partagées,
    • Station de vélos à assistance électrique en libre-service,
    • Station de vélos à assistance électrique en location,
    • Bornes de recharge pour vélos à assistance électrique,
    • Vélos à assistance électrique connectés,

  • FINANCEZ VOTRE FLOTTE DE VÉLOS ÉLECTRIQUES EN LLD

    Intégrez une flotte de VAE en vous inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

    VOUS BÉNÉFICIEZ :

    • d'une solution de financement sur 36 mois,
    • d'assurances RC, IAC, Dommages et Vol,
    • de VAE assemblés en France,
    • d'une application multi-utilisateurs,
    • d'un service d'entretien tout inclus,
    • d'une assistance dédiée.

  • ENTRETIEN ET ASSISTANCE PENDANT 36 MOIS !

    Vous disposez d'une garantie de 3 ans sur l'ensemble des vélos à assistance électrique de votre flotte. L'entretien, les révisions et les pièces d'usure sont inclus pendant les 3 ans de votre LLD. Nos réparateurs agréés Ebike-Pro interviendront en fonction des besoins et vous bénéficiez également d'une assistance personnalisée en cas de problème.

    • HORAIRES : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
    • Service client : 01 47 72 25 45

      

Paramètres

Partager