Location longue durée (LLD) de votre flotte de vélo à assistance électrique

Le Leasing pour une flotte de vélos électriques

Le financement locatif en leasing est le cœur de métier de notre partenaire financier qui nous accompagne dans le financement en location longue durée (LLD) de flottes de vélos à assistance électriques (VAE) pour nos clients.

Ils sont leader européen en ce qui concerne le financement locatif des technologies de l'information et de la communication sur le marché du "small" ticket.

L’outil financier en ligne mis à notre disposition permet à l’équipe financière d’eBike-Pro de réaliser rapidement une demande de financement pour en obtenir l’accord.

Ils connaissent les priorités des entreprises et des collectivités - conseil personnalisé et services adaptés, ainsi que des process efficaces qui vont nous permettre de gérer les contrats de nos clients avec succès.

Notre partenaire étant très exigeant en ce qui concerne la qualité de service et nous tenions à offrir l'excellence à nos partenaires et clients.

C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour la mise en place d’un système de gestion de la qualité que nous appliquons continuellement.

Le système qualité de notre leaser a ainsi obtenu la certification DIN EN ISO 9001 ce qui permet aux équipes d’eBike-Pro de vous apporter entière satisfaction et à vous aider à développer vos projets de mise en place de parcs de vélos à assistance électriques.

 

  

Quels sont les avantages du leasing pour une flotte de vélos électriques partagés ?

Lorsque vous achetez vos équipements, ces derniers sont amortis sur une durée de 3 à 5 ans (selon le type de matériel). La location longue durée accélère vos possibilités d'évolution en vous permettant de changer vos équipements en cours de contrat et en collant aux évolutions du marché. Cela vous procure une flexibilité en fonction des évolutions technologiques mais également au niveau financier.

Un autre avantage de la location est que votre capital n'est en rien affecté. Ceci est particulièrement avantageux pour les sociétés qui doivent préserver un certain niveau de fonds disponibles.

 

1. Préserver sa capacité d'endettement

L'investissement est source de compétitivité pour toute entreprise, et représente un coût. La location financière est une alternative intéressante à l’achat qui préserve votre capacité d'endettement auprès de vos établissements bancaires, puisque c'est une opération "hors bilan".

En effet et contrairement à l'achat, les biens loués restent la propriété du bailleur. Ainsi, le ratio fonds propres / total de bilan n'est pas impacté par cette écriture. Vous profitez de matériels "up to date" sans dégrader votre structure de bilan.

 

2. Une budgétisation simplifiée

La location d’actifs technologiques permet d’investir de manière raisonnée en maîtrisant votre budget. Le coût de votre investissement est reparti sur la durée de l’utilisation de votre matériel.

Cela vous permet d'élargir vos opportunités de croissance et de développement en investissant plus et mieux.

 

3. Gagner en flexibilité

La solution eBike-Pro vous propose une option d’échange qui vous permet de remplacer tout ou partie de vos équipements en cours de location afin d’optimiser vos charges locatives. Vous pouvez faire évoluer vos biens et ainsi profiter d’équipements à la pointe de la technologie.

Nous vous proposons des solutions sur mesure adaptées à vos besoins.

  • gérer et calculer votre besoin de financement,
  • un traitement simple et rapide de vos demandes on-line,
  • des conditions tarifaires attractives.

  2-PHOTO-LLD-2.jpg

  

Le concept Lifecycle.

Un service personnalisé et des supports à chaque instant. Le service adéquat est la clé d'une offre locative haut de gamme. Avec l'accord cadre mis en place, vous profitez du service Lifecycle qui vous accompagne à chaque étape de votre contrat de location longue durée. Ce concept vous donne la possibilité de bénéficier d'une offre de services sur mesure selon vos besoins. Avec l’aide de votre gestionnaire de compte eBike-Pro, vous aurez l'occasion de mettre ces services en place en fonction des besoins de votre plan de mobilité et de l’évolution de votre flotte de vélos à assistance électrique.

 

Que se passe-t-il en fin de location ?

Selon le type de contrat choisi, différentes possibilités s'offrent à nos clients.

Cependant, dans la majorité des cas, en fin de contrat de location longue durée, la flotte de VAE est restituée et peut être remplacée par un nouveau contrat de location.

Toutefois, et avec l’accord d’eBike-Pro, nos clients pourront également poursuivre le contrat en cours en adaptant les loyers. Ils mettront alors fin au contrat, dès lors qu'ils le souhaiteront, à condition que ce soit à la fin d'une période de prolongation de 6 mois et en respectant un délai de résiliation de trois mois.

 

Quand mon loyer sera-t-il prélevé ?

Pour des raisons de simplification de process, le leaser prélève les loyers à échoir (des contrats en périodicité trimestrielle) le 1er janvier, le 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre.

Si vous avez opté pour un règlement mensuel, le principe du loyer à échoir reste valable. Ainsi, vous aurez un prélèvement le 1er de chaque mois.

 

Y-a-t-il des coûts additionnels en dehors de mes loyers ?

Il est nécessaire que vos équipements soient assurés mais votre contrat eBike-Pro inclus une assurance RC et IAC.

 

Quand puis-je acquérir les équipements loués

Avec la location longue durée, vous payez un loyer contre l'utilisation d'un équipement.

Les biens loués restent la propriété du leaser. A l'issue du contrat de location les équipements loués doivent être retournés à notre partenaire financier ou bien le contrat peut être prorogé.

 

Puis-je résilier par anticipation le contrat ?

La résiliation par anticipation du contrat de location n'est possible que par la signature d'une convention de résiliation et par le paiement de la créance de résiliation, qui est égale au solde des loyers restant à échoir.

 

Que se passe-t-il en fin de leasing ?

Selon le type de contrat choisi, différentes possibilités s'offrent à vous. Toutefois, dans la majorité des cas, en fin de contrat de location, le locataire va restituer le matériel et le remplacer par un nouveau contrat de location.

Mais, il a également la possibilité de poursuivre le contrat, s'il est satisfait du matériel. Il mettra alors fin au contrat, dès lors qu'il le souhaitera, à condition que ce soit à la fin d'une période de prolongation de 6 mois et en respectant un délai de résiliation de trois mois.

 

NOS SOLUTIONS-2-1.png

 

Menu

  • GITANE CONNECT PRO vélo électrique multi-utilisateurs

    VAE eBIke-Pro Connect Corporate

    GITANE CONNECT EB917X vélo électriques partagé

    PEUGEOT eC01 POWERTUBE D9

    PEUGEOT eC01 D9

    eBikePro-Compact

    GITANE ORGAN'E-Central

    GITANE e-VERSO E-GOING MIXTE EQUIPÉ

    PEUGEOT eT01 D9 MIXTE POWERTUBE

  • Station 100% automatisée pour vélos électriques partagés

    Station semi-automatisée pour vélos électriques partagés

    Station "virtuelle" délimitée pour vélos électriques partagés

    Abris et consignes connectés pour vélos électriques

  • DES STATIONS DE VÉLOS ÉLECTRIQUES POUR LES COLLECTIVITÉS ET LES ENTREPRISES

    Nous avons développé, grâce au vélo à assistance électrique (VAE), une solide expertise dans la conception, le déploiement et l’exploitation de services et d’infrastructures partagés pour la mobilité durable.

    NOS OFFRES DE GESTION DE VÉLOS CONNECTÉS  :

    • Application eBikePro VAE multi-utilisateurs,
    • Station de vélos à assistance électrique partagées,
    • Station de vélos à assistance électrique en libre-service,
    • Station de vélos à assistance électrique en location,
    • Bornes de recharge pour vélos à assistance électrique,
    • Vélos à assistance électrique connectés,

  • FINANCEZ VOTRE FLOTTE DE VÉLOS ÉLECTRIQUES EN LLD

    Intégrez une flotte de VAE en vous inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

    VOUS BÉNÉFICIEZ :

    • d'une solution de financement sur 36 mois,
    • d'assurances RC, IAC, Dommages et Vol,
    • de VAE assemblés en France,
    • d'une application multi-utilisateurs,
    • d'un service d'entretien tout inclus,
    • d'une assistance dédiée.

  • ENTRETIEN ET ASSISTANCE PENDANT 36 MOIS !

    Vous disposez d'une garantie de 3 ans sur l'ensemble des vélos à assistance électrique de votre flotte. L'entretien, les révisions et les pièces d'usure sont inclus pendant les 3 ans de votre LLD. Nos réparateurs agréés Ebike-Pro interviendront en fonction des besoins et vous bénéficiez également d'une assistance personnalisée en cas de problème.

    • HORAIRES : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
    • Service client : 01 88 40 57 70

      

Paramètres

Partager