Un service d'entretien et une assistance "TOUT COMPRIS" pour votre flotte de VAE pendant toute la durée du contrat de location
Les garanties Premium et Exclusive prennent en charge les prestations d'entretien, de révision, le remplacement des pièces d'usure et l’assistance tout au long de la location longue durée (LLD) de 36 mois. Ces offres prennent effet à la livraison du parc de vélos à assistance électriques (VAE) et immédiatement après la signature du PV de réception des VAE.
Le coût de ces interventions est donc inclus dans les mensualités de la LLD de la flotte de VAE et seront dispensées par les réparateurs agréés Ebike-Pro afin de conserver les vélos à assistance électrique en parfait état de fonctionnement.
Les avantages des contrats d'entretien eBike-Pro Premium et eBike-Pro Exclusive pour vélos électriques
- Service client : une réactivité Ebike-Pro sous 24h en cas de panne ou d’accident,
- Économie : les pièces d'usure changées* pour un budget maîtrisé sans aléa,
- Tranquillité : flotte de VAE gérée, fiable, entretenue et garantie pendant 3 ans,
- Simplicité : un numéro d’appel dédié pour une assistance efficace,
- Qualité : une prise en charge assurée par un réparateur agréé (Assistance et réparations).
Nos réparateurs agréés sont sélectionnés pour la qualité de leurs prestations et le respect de leurs délais
Avec les contrats d’entretien Ebike-Pro, pas de mauvaises surprises, votre budget vélos à assistance électrique est maîtrisé ! Il permet d’avoir une couverture maximale en cas de panne mécanique, électrique ou électronique. Une maintenance préventive et corrective à intervalles prédéterminés sont effectuées par des réparateurs agréés mobiles.
*Les pièces d'usure sont changées gratuitement sur nos offres Premium et Exclusive que si un entretien régulier, et au minimum une fois par an, a bien été planifié et effectué par l'un de nos réparateurs agréés conformément aux préconisations du manuel d'utilisation de nos VAE.
Voici une liste des opérations de révision et de contrôle périodiques dues à une utilisation normale d’une flotte de vélos à assistance électriques :
- Contrôle de la batterie et des composants électriques
- Contrôle de la pression et de l’état des pneus
- Contrôle du moteur électrique
- Contrôle du réglage du système assurant le passage des vitesses (transmission)
- Lubrification et vérification de la tension de la chaîne
- Surveillance de la fermeture du compartiment électronique
- Surveillance de signes d’usure des jantes et de la bonne tension des rayons pour éviter une opération de dévoilage ultérieure
- Vérification de l’huile de la fourche
- Vérification de la direction
- Vérification de la tension de tous les câbles
- Vérification des pignons et/ou de la cassette
- Vérification du serrage de la potence, de la selle, de la fourche, des roues et du cintre
- Vérification du serrage et de l’usure des freins
- Vérification du serrage des boulons et des vis composant le VAE
- Vérification du fonctionnement général du vélo à assistance électrique
Toute demande d’intervention auprès de l’assistance Ebike-Pro, sur une flotte de VAE et dans le cadre du contrat Ebike-Pro, entraînera l’envoi d’une prise en charge.
Pour la sécurité des utilisateurs et pour continuer à bénéficier de la garantie, il est indispensable d’utiliser des pièces certifiées d’origines agréées par Ebike-Pro.
Sont exclus de la garantie PREMIUM :
- les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle,
- tous les dommages résultant de l’entretien et de l’usage non conforme aux prescriptions du fabricant ou d'une négligence (exemples : non-respect de l’obligation mensuelle ou bimensuel de charge de la batterie,
- poids limite conducteur au-delà de la norme européenne à 95 kg ou conduite avec tige de selle à hauteur interdite selon repère visuel),
- d’un VAE ayant fait l'objet de modifications en dehors des ateliers d’un point de vente agréé et sans l’accord exprès d’Ebike-Pro avec des pièces d’origine remplacées par des pièces non conformes,
- les dommages résultant d'incendie, de la foudre, de la tempête, du vandalisme, de chocs à l’encontre du VAE, du transport non sécurisé,
- d’une mauvaise utilisation en général et d’un stationnement extérieur encourageant la corrosion,
- d’une installation électrique non conforme pouvant endommager la batterie ou le chargeur,
- les opérations d'entretien hors ceux prévus dans le contrat.