eBikeToWork ! Et si on changeait nos modes de déplacement pour aller au travail ?

Posté le26/09/2020

Aidons à favoriser la pratique du vélo électrique dans les déplacements domicile-travail.

Faire évoluer la mobilité des salariés en créant un véritable écosystème cyclable dans les entreprises.

eBikeToWork...En avant le changement !

La solution eBikePro est dédiée aux entreprises et aux collectivités qui ont bien compris avoir une véritable carte à jouer en intégrant efficacement le vélo à assistance électrique (VAE) dans leurs stratégies et notamment dans leur politique de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) qui peut agir comme un véritable levier de performance environnementale, économique et sociale.

Le VAE est un mode de transport qui s’impose dans le paysage urbain de demain pour les déplacements professionnels et domicile-travail. Les employeurs et les représentants des salariés doivent à l’occasion des négociations annuelles obligatoires ajouter la mobilité à travers la loi d’orientation des mobilités (LOM) et s’entendre sur des mesures visant à améliorer le déplacement des salariés entre leur lieu de résidence habituelle et leur lieu de travail. A défaut d’accord, un plan de mobilité doit être rédigé par l’employeur afin d’améliorer la mobilité du personnel.

eBikePro propose des solutions adaptées à plusieurs typologies d'employés permettant de répondre à des contraintes multiples et aux besoins des utilisateurs.

 

 

Nous savons tous que l’heure est à la modération de la circulation et à une mobilité réfléchie. Il est donc temps de remettre en cause notre manière de nous déplacer pour l’adapter aux contraintes d’aujourd’hui et de demain.

Le vélo électrique, de par ses nombreux avantages, s’impose clairement comme une force motrice de cette évolution. Le VAE s’avère en effet un atout phare dans ce mouvement vers une mobilité douce et efficace. Flexible, rapide, économique, respectueux de l’environnement et bénéfique pour la santé… dans le monde de la mobilité, il revêt tous les attributs d’un moyen de locomotion parfait.

Seulement 3% des Français utilisent le vélo pour aller au travail alors qu’environ 50% des trajets sont inférieurs à 8 km et que 50% des trajets urbains en voiture font moins de 3 km (ce qui équivaut à ¼ d’heure de vélo). Le potentiel de report sur le vélo pour les déplacements professionnels est donc considérable. Chez certains de nos voisins européens, la part du vélo dans les déplacements quotidiens peut dépasser le quart, voire le tiers des déplacements.

Le VAE s’avère un outil de choix dans les démarches de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) car il permet justement de répondre de manière transversale, tangible et démontrable pour l’ensemble des trois piliers constitutifs du développement durable que sont le volet environnemental, le volet économique et le volet social.

 

 

Le VAE se révèle également être un formidable atout pour les entreprises en termes d’image.

Avoir recours au vélo électrique dans une stratégie de déplacements est une démarche aujourd’hui encore distinctive et concurrentielle. Elle contribue à valoriser l’image d’une entreprise verte, dynamique et humaine. Au-delà des bonnes intentions, la RSE ne reste pas un vœu pieux mais prend la forme d’actions concrètes qui parlent à tous.

Nos vélos électriques partagés "made in France" peuvent être habillés aux couleurs de l’entreprise. Etendards mobiles de l’engagement de l’entreprise, ils contribuent ainsi à son rayonnement. En quelques coups de pédales, les employés vélo-cyclistes deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque. Une véritable opération de communication.

 

LES ATOUTS DU VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE POUR LES ENTREPRISES

Le VAE est un véritable allié économique

  

COMMENT INTÉGRER LE VAE DANS L’ENTREPRISE ?

Principalement à travers les Plans de déplacement Entreprise (PDE) qui favorisent l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. Une occasion d’optimiser les déplacements en termes de temps et de bien-être mais aussi de diminuer les coûts imputés aux transports.

Ces PDE sont devenus obligatoires pour toute entreprise de plus de 100 salariés sur un site depuis 2018.

 

 

QUELS SONT LES ATOUTS DU VAE POUR L’ENTREPRISE ?

Les années à venir seront placées sous le signe de la préservation de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique. Le vélo électrique représente un levier d’action efficace pour réduire l’empreinte écologique de l’entreprise tout en optimisant son activité. N’oublions pas que 95% des émissions de CO2 générées par les transports proviennent de la route et 70% des émissions de gaz à effet de serre ont lieu pendant les déplacements domicile-travail. Or, la France s’est engagée à réduire ses émissions de 40% d’ici 2030 et 75% d’ici 2050, par rapport au niveau de 1990.

Il est temps d’agir !

Le vélo à assistance électrique est bon pour la planète puisqu’il permet de limiter au maximum les émissions de CO2 et de particules ainsi qu’une économie importante dans la consommation d’essence sans oublier qu’il permet de limiter les nuisances sonores, la congestion urbaine, les infrastructures dédiées aux transports ainsi que l’usure des routes.

L’introduction du VAE au travail présente en outre l’avantage de rassembler l’entreprise et les collaborateurs, de plus en plus sensibles au développement durable, autour d’un projet collectif qui leur parle : la protection de leur environnement.

Une étude néerlandaise a d’ailleurs démontré que l’absentéisme était environ 15 % moins élevé chez les salariés cyclistes que chez ceux utilisant un autre moyen de transport. Une source de productivité non négligeable…

Une opportunité donnée à tous de s’engager concrètement dans une démarche éco-citoyenne.

  

Menu

  • GITANE CONNECT PRO vélo électrique multi-utilisateurs

    VAE eBIke-Pro Connect Corporate

    GITANE CONNECT EB917X vélo électriques partagé

    PEUGEOT eC01 POWERTUBE D9

    PEUGEOT eC01 D9

    eBikePro-Compact

    GITANE ORGAN'E-Central

    GITANE e-VERSO E-GOING MIXTE EQUIPÉ

    PEUGEOT eT01 D9 MIXTE POWERTUBE

  • Station 100% automatisée pour vélos électriques partagés

    Station semi-automatisée pour vélos électriques partagés

    Station "virtuelle" délimitée pour vélos électriques partagés

    Abris et consignes connectés pour vélos électriques

  • DES STATIONS DE VÉLOS ÉLECTRIQUES POUR LES COLLECTIVITÉS ET LES ENTREPRISES

    Nous avons développé, grâce au vélo à assistance électrique (VAE), une solide expertise dans la conception, le déploiement et l’exploitation de services et d’infrastructures partagés pour la mobilité durable.

    NOS OFFRES DE GESTION DE VÉLOS CONNECTÉS  :

    • Application eBikePro VAE multi-utilisateurs,
    • Station de vélos à assistance électrique partagées,
    • Station de vélos à assistance électrique en libre-service,
    • Station de vélos à assistance électrique en location,
    • Bornes de recharge pour vélos à assistance électrique,
    • Vélos à assistance électrique connectés,

  • FINANCEZ VOTRE FLOTTE DE VÉLOS ÉLECTRIQUES EN LLD

    Intégrez une flotte de VAE en vous inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

    VOUS BÉNÉFICIEZ :

    • d'une solution de financement sur 36 mois,
    • d'assurances RC, IAC, Dommages et Vol,
    • de VAE assemblés en France,
    • d'une application multi-utilisateurs,
    • d'un service d'entretien tout inclus,
    • d'une assistance dédiée.

  • ENTRETIEN ET ASSISTANCE PENDANT 36 MOIS !

    Vous disposez d'une garantie de 3 ans sur l'ensemble des vélos à assistance électrique de votre flotte. L'entretien, les révisions et les pièces d'usure sont inclus pendant les 3 ans de votre LLD. Nos réparateurs agréés Ebike-Pro interviendront en fonction des besoins et vous bénéficiez également d'une assistance personnalisée en cas de problème.

    • HORAIRES : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
    • Service client : 01 88 40 57 70

      

Paramètres

Partager