Après le déconfinement, l'irrésistible ascension du vélo électrique

Posté le09/08/2020

le vélo à assistance électrique (VAE) a le vent en poupe

Symbole de son temps

De la culture des années 2020 et des enjeux environnementaux et de mobilités présents en cette période de Covid-19, le deux-roues électrique bénéficie de plus en plus du soutien de beaucoup de nouveaux maires des grandes villes, axés sur le combat contre la pollution et la pratique cycliste.

Le VAE s'adresse à des publics très divers, entre ceux qui ont déjà fait du vélo, ceux qui veulent l'utiliser en "vélotafeurs" pour des trajets domicile/travail, ou encore à ceux qui ont besoin d’effectuer des déplacements professionnels dans la journée. Il va tout naturellement conquérir davantage de personnes. C'est un objet tellement séduisant et devenu incontournable pour les entreprises qui souhaitent implanter des parcs de vélos à assistance électrique dans le cadre de leur démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) privilégiant le vélo électrique en tant que solution de mobilité quotidienne pour leurs salariés.

 

Le VAE objet tendance du déconfinement

Grâce à la solution Éco Responsable eBike-Pro, les entreprises peuvent mettre en place un ensemble de mesures qui vise à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements de leurs salariés. En plus de considérer le bien-être des employés, le plan de mobilité eBike-Pro contribue également à l’échelle environnementale en réduisant le trafic routier et les émissions polluantes tout en améliorant la qualité de vie au travail des collaborateurs.

Après le confinement, le vélo électrique introduit naturellement de la distance physique, ce qui aide à réduire les risques de contamination compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons.

C'est indéniable, le vélo électrique est dans l'air du temps et en phase totale avec les nouveaux modes de vie à venir.

La rentrée va être un grand moment pour le vélo à assistance électrique et ce nouveau moyen de déplacement séduit même si le vélo électrique n’est pas à 100% vert. Des réserves ont été émises à ce sujet, notamment en ce qui concerne la production des batteries (au lithium) qui, tout comme pour les voitures de ce genre, serait polluante. Mais la pollution liée au vélo à assistance électrique est incomparable à celle engendrée par les véhicules motorisés.

Durant le confinement, certaines personnes qui n’étaient pas habituées ont redécouvert le vélo pour faire leurs courses. Ils n’ont pas pris la voiture parce qu’il faisait très beau. Observant par ailleurs un regain du vélo électrique pour les déplacements courts, et par beaucoup de salariés de grandes villes de France qui ne s’imaginent pas reprendre les transports en commun pour aller travailler.

Une prise de conscience, par rapport aux enjeux sur la santé et l’environnement.

Face aux risques de contamination dans les transports en commun, de nombreux chefs d’entreprises Français se tournent massivement vers l’achat de flottes de vélos électrique à partager entre les salariés en fonction de leurs besoins ce qui permet d’accélérer la transition vers des mobilisations douces.

Les pistes cyclables se multiplient et poussent partout en France grâce à la prise de conscience de l’utilité du vélo dans les villes afin de favoriser l'essor des déplacements en vélo en cette période de déconfinement.

Le vélo est devenu un geste barrière en cette période d'épidémie. En permettant la distanciation physique, le vélo est devenu une solution de mobilité urbaine prioritaire avec l'appréhension de la contamination dans les transports en commun.

Cet alignement des planètes est accentué par les aides du gouvernement et les réductions d’impôts accordés aux entreprises investissant dans le vélo électrique pour les trajets domicile/travail de leurs salariés.

Les freins à la pratique du vélo sont eux aussi en train de se lever. Avec la mise en place de pistes cyclables ou de rues réservées aux cyclistes, cela permet de rassurer les néo cyclistes face à leur inquiétude de se déplacer dans des environnements urbains denses et complexes.

 

Ebike-Pro assure totalement les flottes de vélos à assistance électrique (VAE) pour le bien-être des utilisateurs

La loi n’oblige pas toujours à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ou individuelle accident, mais la solution de vélos à assistance électrique (VAE) eBike-Pro se devait d’être complète et sécurisante pour nos clients et leurs utilisateurs en incluant dans le prix de la location longue durée (LLD les garanties de responsabilité civile (RC), individuelle accident (IAC), Dommages et Vol.

C'est pourquoi, nous avons mis en place une offre assurantielle sur mesure qui est incluse dans votre contrat de location de vélos à assistance électriques en s'interrogeant sur les usages effectifs de nos clients et les besoins des utilisateurs. Les contrats eBike-Pro RC, IAC, Dommages et Vol ont été développés par des experts pour être efficaces, parfaitement adaptés et répondre aux besoins spécifiques de la mise en place de flottes de vélos à assistance électrique partagés, stations de VAE connectées et bornes de chargement de vélos électriques dans les entreprises et les collectivités.

 

Un service d'entretien et une assistance "TOUT COMPRIS" pour votre flotte de VAE pendant toute la durée du contrat de location

Les garanties Premium et Exclusive prennent en charge les prestations d'entretien, de révision, le remplacement des pièces d'usure et l’assistance tout au long de la location longue durée (LLD) de 36 mois. Ces offres prennent effet à la livraison du parc de vélos à assistance électriques (VAE) et immédiatement après la signature du PV de réception des VAE.

Le coût de ces interventions est donc inclus dans les mensualités de la LLD de la flotte de VAE et seront dispensées par les réparateurs agréés Ebike-Pro afin de conserver les vélos à assistance électrique en parfait état de fonctionnement.

 

Nos spécialistes sont dédiés à la gestion de votre flotte de vélos électriques

Les collaborateurs du service client Ebike-Pro connaissent parfaitement les vélos à assistance électrique (VAE) pour les utiliser tous les jours ainsi que les outils de gestion de flotte mis à leur disposition.

Ils apprécient les bienfaits des VAE qu’ils utilisent quotidiennement. Ça leur permet de répondre effectivement aux questions de nos clients, résoudre des problèmes et délivrer de la valeur ajoutée à leurs actions.

 

Financer en LLD sa flotte de vélos électriques

Le financement locatif est le cœur de métier de notre partenaire financier qui nous accompagne dans le financement en location longue durée (LLD) de flottes de vélos à assistance électriques (VAE) pour nos clients.

Ils sont leader européen en ce qui concerne le financement locatif des technologies de l'information et de la communication sur le marché du "small" ticket.

L’outil financier en ligne mis à notre disposition permet à l’équipe financière d’Ebike-Pro de réaliser rapidement une demande de financement pour en obtenir l’accord.

Ils connaissent les priorités des entreprises et des collectivités - conseil personnalisé et services adaptés, ainsi que des process efficaces qui vont nous permettre de gérer les contrats de nos clients avec succès.

   

Solution partagée de location de vélos électriques eBikePro

Des experts dans la gestion de flotte de vélos à assistance électrique (VAE) "made in France"

  • Un contrat de location longue durée (LLD) évolutif,
  • Des vélos électriques partagés assemblés en France,
  • Une assurance collective pour VAE qui protège les salariés,
  • Des entretiens et des révisions tout inclus,
  • Une application connectée par Bluetooth®,
  • Une technologie de gestion de flotte optimisée,
  • Une plate-forme d’assistance dédiée "online chat",
  • Une formation préventive des utilisateurs.

  

NOS SOLUTIONS-2-1.png

  

Menu

  • GITANE CONNECT PRO vélo électrique multi-utilisateurs

    VAE eBIke-Pro Connect Corporate

    GITANE CONNECT EB917X vélo électriques partagé

    PEUGEOT eC01 POWERTUBE D9

    PEUGEOT eC01 D9

    eBikePro-Compact

    GITANE ORGAN'E-Central

    PEUGEOT eT01 D9 MIXTE POWERTUBE

    TROTTINETTES eBike-Pro FRANCE

  • Station 100% automatisée pour vélos électriques partagés

    Station semi-automatisée pour vélos électriques partagés

    Station "virtuelle" délimitée pour vélos électriques partagés

    Abris et consignes connectés pour vélos électriques

  • DES STATIONS DE VÉLOS ÉLECTRIQUES POUR LES COLLECTIVITÉS ET LES ENTREPRISES

    Nous avons développé, grâce au vélo à assistance électrique (VAE), une solide expertise dans la conception, le déploiement et l’exploitation de services et d’infrastructures partagés pour la mobilité durable.

    NOS OFFRES DE GESTION DE VÉLOS CONNECTÉS  :

    • Application eBikePro VAE multi-utilisateurs,
    • Station de vélos à assistance électrique partagées,
    • Station de vélos à assistance électrique en libre-service,
    • Station de vélos à assistance électrique en location,
    • Bornes de recharge pour vélos à assistance électrique,
    • Vélos à assistance électrique connectés,

  • FINANCEZ VOTRE FLOTTE DE VÉLOS ÉLECTRIQUES EN LLD

    Intégrez une flotte de VAE en vous inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

    VOUS BÉNÉFICIEZ :

    • d'une solution de financement sur 36 mois,
    • d'assurances RC, IAC, Dommages et Vol,
    • de VAE assemblés en France,
    • d'une application multi-utilisateurs,
    • d'un service d'entretien tout inclus,
    • d'une assistance dédiée.

  • ENTRETIEN ET ASSISTANCE PENDANT 36 MOIS !

    Vous disposez d'une garantie de 3 ans sur l'ensemble des vélos à assistance électrique de votre flotte. L'entretien, les révisions et les pièces d'usure sont inclus pendant les 3 ans de votre LLD. Nos réparateurs agréés Ebike-Pro interviendront en fonction des besoins et vous bénéficiez également d'une assistance personnalisée en cas de problème.

    • HORAIRES : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
    • Service client : 01 88 40 57 70

      

Paramètres

Partager