Téléchargez l'appli MaaS "VINCI FACILITIES-SERVIER"

Servier_Logo_Pant copie.png

 

Utilisation des vélos à assistance électrique (VAE) mis à la disposition des collaborateurs

Qui peut réserver ?

Les vélos électriques peuvent être empruntés par tous les collaborateurs SERVIER disposant d'une adresse @servier.com.

Comment ça marche ?

Vous devez vous inscrire sur la plateforme d'Autopartage et de Vélopartage via le lien (url) qui vous a été transmis. Une fois l’application téléchargée vous n’aurez plus qu’à valider les CGU et à suivre toutes les instructions à l’affichage sur l’écran de votre mobile.

Vous pouvez réserver un vélo à assistance électrique (VAE) à l'avance et un code casier numéroté vous sera communiqué lors de cette réservation. Vous devrez récupérer dans ce casier la batterie du VAE, les clés (batterie et cadenas roue arrière) et les accessoires du vélo électrique. Devant la station, vous pourrez déverrouiller le VAE choisi (numéro sur le cadre du vélo) et insérer sa batterie en vous assurant que vous l'avez bien sécurisée à l'aide de la clé.

Pour éviter tout vol de vélo électrique et de batterie, vous devez absolument le stationner dans un endroit sécurisé et utiliser tous les accessoires de sécurité pour le verrouiller (cadenas arrière et câble antivol).

Contrainte d'utilisation ?

Chaque collaborateur SERVIER est autorisé à utiliser un vélo électrique pour une durée maximum de 24h pour :

  • Tous ses déplacements professionnels - RDV extérieurs dans la journée et/ou le midi
  • Tous ses déplacements personnels lors de la pause déjeuner et déplacement domicile/travail

Et ce dans un rayon maximum de 20 km maximum à compter du siège social de SERVIER

Après chaque utilisation, le vélo électrique doit IMPERATIVEMENT être ramené en station et tous les accessoires doivent être remis dans le casier numéroté d'origine. N'oubliez-pas de mettre en charge la batterie lorsque vous la déposer dans le casier numéroté à l'aide du chargeur prévu à cet effet!

Le port du casque est fortement recommandé. La société SERVIER décline toute responsabilité en cas d'accident.

Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser un VAE

Commencez un trajet avec un vélo à assistance électrique (notice dans le panier du VAE)

  1. Identifiez-vous et effectuez votre réservation via l'application en choisissant un vélo électrique disponible
  2. Lorsque vous serez devant la station, entrez son numéro d'identifiant dans l'application pour le Déverrouiller ou passez votre badge devant l'écran de gauche de la première borne
  3. Sortez le câble du VAE de la borne dont la Led clignote et sonne
  4. Rangez le câble de rechargement et de sécurisation autour du support du panier et pensez à vérifier le bon fonctionnement de votre vélo
  5. Allumez la batterie et l’écran de contrôle
  6. Choisissez le niveau d'assistance que vous souhaitez (modifiable en roulant à tout moment) et c’est parti !
  7. Changez les vitesses (manette de droite) en fonction du dénivelé ou de la vitesse que vous voulez atteindre en pédalant

Arrêtez momentanément un trajet (Attention au vol !)

En dehors d'une station vous pouvez effectuer une pause et sécuriser le vélo électrique

  1. Si vous faites une pause, vous devez sécuriser le vélo électrique à l'aide de l'antivol en U (présent dans la sacoche), de son câble et du cadenas de la roue arrière :
    1. Baissez manuellement le levier du cadenas pour verrouiller le VAE grâce à sa clé
    2. Entourez le câble autour d'un point fixe et insérer l'embout métallique du câble dans le trou du cadenas prévu à cet effet
    3. Attachez l'antivol en U entre la roue avant et le cadre à travers le point fixe

Pour reprendre votre trajet, déverrouillez simplement les cadenas et reprenez votre déplacement.

 

Terminez un trajet

  1. Rendez-vous dans la station UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD pour terminer votre trajet et rendre votre vélo électrique
  2. Remettre le vélo dans une borne libre de la station
  3. Vérifiez que le câble est bien introduit dans la borne et que le pourtour de la prise passe au vert fixe

  

     CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACCÈS ET D’UTILISATION : cliquez ici

 

Menu

  • iSwan City Up 5.1 PRO vélo électrique en libre-service

    iSwan City Boost 8.1 Di2 vélo électrique connecté et partagé

    VAE eBIke-Pro Connect Corporate

    GITANE CONNECT EB917X vélo électriques partagé

    MOKA CARDAN 26'' VAELS en libre-service

    eBikePro-Compact

    EQUO CARGO BOOST-POWER

    iVog City Boost 6.1 vélo électrique connecté en libre-service

    TROTTINETTES eBike-Pro FRANCE

  • Station 100% automatisée pour vélos électriques partagés

    Station semi-automatisée pour vélos électriques partagés

    Station "virtuelle" délimitée pour vélos électriques partagés

    Abris et consignes connectés pour vélos électriques

  • DES STATIONS DE VÉLOS ÉLECTRIQUES POUR LES COLLECTIVITÉS ET LES ENTREPRISES

    Nous avons développé, grâce au vélo à assistance électrique (VAE), une solide expertise dans la conception, le déploiement et l’exploitation de services et d’infrastructures partagés pour la mobilité durable.

    NOS OFFRES DE GESTION DE VÉLOS CONNECTÉS  :

    • Application eBikePro VAE multi-utilisateurs,
    • Station de vélos à assistance électrique partagées,
    • Station de vélos à assistance électrique en libre-service,
    • Station de vélos à assistance électrique en location,
    • Bornes de recharge pour vélos à assistance électrique,
    • Vélos à assistance électrique connectés,

  • FINANCEZ VOTRE FLOTTE DE VÉLOS ÉLECTRIQUES EN LLD

    Intégrez une flotte de VAE en vous inscrivant dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

    VOUS BÉNÉFICIEZ :

    • d'une solution de financement sur 36 mois,
    • d'assurances RC, IAC, Dommages et Vol,
    • de VAE assemblés en France,
    • d'une application multi-utilisateurs,
    • d'un service d'entretien tout inclus,
    • d'une assistance dédiée.

  • ENTRETIEN ET ASSISTANCE PENDANT 36 MOIS !

    Vous disposez d'une garantie de 3 ans sur l'ensemble des vélos à assistance électrique de votre flotte. L'entretien, les révisions et les pièces d'usure sont inclus pendant les 3 ans de votre LLD. Nos réparateurs agréés Ebike-Pro interviendront en fonction des besoins et vous bénéficiez également d'une assistance personnalisée en cas de problème.

    • HORAIRES : du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
    • Service client : 01 88 40 57 70

      

Paramètres

Partager