Utilisation des vélos à assistance électrique (VAE) mis à la disposition des collaborateurs
Qui peut réserver ?
Les vélos électriques peuvent être empruntés par tous les collaborateurs SERVIER disposant d'une adresse @servier.com.
Comment ça marche ?
Vous devez vous inscrire sur la plateforme d'Autopartage et de Vélopartage via le lien (url) qui vous a été transmis. Une fois l’application téléchargée vous n’aurez plus qu’à valider les CGU et à suivre toutes les instructions à l’affichage sur l’écran de votre mobile.
Vous pouvez réserver un vélo à assistance électrique (VAE) à l'avance et un code casier numéroté vous sera communiqué lors de cette réservation. Vous devrez récupérer dans ce casier la batterie du VAE, les clés (batterie et cadenas roue arrière) et les accessoires du vélo électrique. Devant la station, vous pourrez déverrouiller le VAE choisi (numéro sur le cadre du vélo) et insérer sa batterie en vous assurant que vous l'avez bien sécurisée à l'aide de la clé.
Pour éviter tout vol de vélo électrique et de batterie, vous devez absolument le stationner dans un endroit sécurisé et utiliser tous les accessoires de sécurité pour le verrouiller (cadenas arrière et câble antivol).
Contrainte d'utilisation ?
Chaque collaborateur SERVIER est autorisé à utiliser un vélo électrique pour une durée maximum de 24h pour :
- Tous ses déplacements professionnels - RDV extérieurs dans la journée et/ou le midi
- Tous ses déplacements personnels lors de la pause déjeuner et déplacement domicile/travail
Et ce dans un rayon maximum de 20 km maximum à compter du siège social de SERVIER
Après chaque utilisation, le vélo électrique doit IMPERATIVEMENT être ramené en station et tous les accessoires doivent être remis dans le casier numéroté d'origine. N'oubliez-pas de mettre en charge la batterie lorsque vous la déposer dans le casier numéroté à l'aide du chargeur prévu à cet effet!
Le port du casque est fortement recommandé. La société SERVIER décline toute responsabilité en cas d'accident.
Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser un VAE
Commencez un trajet avec un vélo à assistance électrique (notice dans le panier du VAE)
- Identifiez-vous et effectuez votre réservation via l'application en choisissant un vélo électrique disponible
- Lorsque vous serez devant la station, entrez son numéro d'identifiant dans l'application pour le Déverrouiller ou passez votre badge devant l'écran de gauche de la première borne
- Sortez le câble du VAE de la borne dont la Led clignote et sonne
- Rangez le câble de rechargement et de sécurisation autour du support du panier et pensez à vérifier le bon fonctionnement de votre vélo
- Allumez la batterie et l’écran de contrôle
- Choisissez le niveau d'assistance que vous souhaitez (modifiable en roulant à tout moment) et c’est parti !
- Changez les vitesses (manette de droite) en fonction du dénivelé ou de la vitesse que vous voulez atteindre en pédalant
Arrêtez momentanément un trajet (Attention au vol !)
En dehors d'une station vous pouvez effectuer une pause et sécuriser le vélo électrique
- Si vous faites une pause, vous devez sécuriser le vélo électrique à l'aide de l'antivol en U (présent dans la sacoche), de son câble et du cadenas de la roue arrière :
- Baissez manuellement le levier du cadenas pour verrouiller le VAE grâce à sa clé
- Entourez le câble autour d'un point fixe et insérer l'embout métallique du câble dans le trou du cadenas prévu à cet effet
- Attachez l'antivol en U entre la roue avant et le cadre à travers le point fixe
Pour reprendre votre trajet, déverrouillez simplement les cadenas et reprenez votre déplacement.
Terminez un trajet
- Rendez-vous dans la station UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD pour terminer votre trajet et rendre votre vélo électrique
- Remettre le vélo dans une borne libre de la station
- Vérifiez que le câble est bien introduit dans la borne et que le pourtour de la prise passe au vert fixe
CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACCÈS ET D’UTILISATION : cliquez ici