Apple Store ou Google Play
Profitez de la station de vélos en libre-service du port de Cannes.
Les vélos peuvent être empruntés par tous les utilisateurs munis de leurs identifiants wifi du port de manière totalement autonome en libre-service.
Suivez les instructions ci-dessous pour utiliser un VAE
Téléchargez l'application eBikePro Port de Cannes et enregistrez-vous
- Un email de vérification vous sera envoyé (vérifier dans vos spams)
- Confirmez votre identité en validant le code reçu
- Indiquez vos identifiants wifi Portuaire (code et mot de passe associé) qui vous ont été communiqués
Vos paiements sont totalement sécurisé grâce à un agréments PCI DSS et GIE Carte bancaire.
Commencez un trajet avec un vélo de la flotte
- Ouvrir l'application ou scannez le QR Code du vélo, choisissez un vélo disponible puis cliquez sur "Déverrouiller"
- La LED verte de la borne va clignoter pendant 20 secondes le temps de retirer le câble de sécurisation
- Rangez le câble dans le panier et c'est parti !
Comment utiliser un vélo
- Déverrouillez le vélo de votre choix dans une station
- Changez les vitesses (manette de droite) en fonction du dénivelé ou de la vitesse que vous voulez atteindre en pédalant
Arrêtez momentanément un trajet
En dehors d'une station vous pouvez effectuer une pause et sécuriser le vélo électrique
- Si vous faites une pause, vous devez sécuriser le vélo à l'aide de son câble et du cadenas de la roue arrière :
- Ouvrir l'application eBikePro Port de Cannes et appuyez sur "Mettre en pause"
- Baissez manuellement le levier du cadenas pour verrouiller le vélo
- Entourez le câble autour d'un point fixe et insérer l'embout métallique du câble dans l'orifice du cadenas prévu à cet effet
Pour reprendre votre trajet, appuyez simplement sur le bouton "Déverrouiller" de l'application.
Terminez un trajet
- Rendez-vous dans l'une des stations indiquées sur la carte de l'application pour terminer votre trajet et rendre votre vélo
- Insérez l'extrémité du câble dans une borne libre de la station
- Si la LED de la borne passe au vert c'est que votre VAE est bien sécurisé et vous retrouverez votre preuve de paiement dans votre espace client
- Si la LED de la borne passe au rouge ou reste éteinte c'est que votre VAE n'est pas sécurisé (réessayez à nouveau ou changez de borne). Si vous rencontrez ce problème, vous devrez terminer votre trajet manuellement et :
- Ouvrir l'application
- Cliquer sur "Terminer votre trajet"
- Baisser manuellement le levier du cadenas pour verrouiller le VAE
- Insérer l'embout métallique du câble dans le trou du cadenas
CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACCÈS ET D’UTILISATION : cliquez ici